En ligne (connectés) : 0 31

Incendie à Kankan: Une maison et son contenu partis en fumée…

incendie-kankan-maison

Dans la soirée du mercredi 20 mars 2024, aux alentours de 19 heures, un incendie d'origine électrique a ravagé un bâtiment résidentiel situé dans le quartier de la briqueterie, au cœur de la commune urbaine de Kankan. Fort heureusement, aucun décès ni blessé n'ont été signalés, mais le sinistre a englouti entièrement le bâtiment ainsi que tous ses biens.

Dans le sillage de cette tragédie, Ivonne Maomy, résidente de la maison inceonndiée, se remémore les événements qui ont précédé le drame :

«Hier soir, à mon retour du travail, j'ai trouvé ma belle-sœur en visite. Après son départ, j'ai suggéré à mon frère de l'accompagner, mais elle a préféré rester un peu plus longtemps. Nous avons donc décidé de la conduire chez une autre sœur à saluer. C'est alors qu'au moment où nous étions chez cette dernière, les cris des enfants ont retenti, annonçant le début du feu. Alertés, nous avons appris que l'incendie avait pris naissance près d'un poteau électrique.»

incendie-kankan-maison2

Dans son récit, elle poursuit :

« C'est ma sœur qui a immédiatement remarqué la couleur noire de la fumée, signe que ce n'était pas un simple feu de poteau. Pendant ce temps, nous avons entendu les sirènes des sapeurs-pompiers se rapprocher. À cet instant, nous avons décidé de nous rendre sur les lieux pour vérifier la situation. À notre arrivée, l'horrible réalité s'est imposée : c'était notre maison qui était la proie des flammes.»

incendie-kankan-maison3

Il faut rappeler que, plusieurs millions et d'objets de valeur sont partis en fumés lors de cet incendie.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos